Vampires D'Orient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Culture orientale et vampirique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vous pratiquez déja un art martial?

Aller en bas 
+9
shinigami-mélody
Heazer
Higanbana
Dark Lady-Hawke
Shanoir
calpurnia
Kehperan
Velya
Chon chu
13 participants
AuteurMessage
Chon chu
Bodhisattva et Daimyo des Kuei-jin
Bodhisattva et Daimyo des Kuei-jin
Chon chu


Nombre de messages : 774
Age : 39
Localisation : Dans mon temple à la Cour de Jade
Date d'inscription : 03/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyMar 11 Juil - 1:22

Dites ici quel art martial vous avez pratiqué, et decrivez le.


Mois j'ai fais 2 ans d'éscrime médiéval, j'ai pas pus continer faute de transport.

Combat à l'épée (toute sorte, sabre), a la hache d'arme, masse d'arme, fleaux d'arme, lance, lance de heros, arc,......

C'est du combat en géneral préparé à l'avance, pour le spectacle ou même l'entrainnement, mais il est aussi pratiqué en combat libre (sport extrème), le coeur monte directe 180 pulsations minute.

C'est un sport sans competition, mais il y a des reconstitutins et spectacles en cote de maille faite maison et vetement de l'époque (tout fait maison, mais sa envoi).
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiresdorient.actifforum.com
Velya
Diciple 2
Diciple 2
Velya


Nombre de messages : 153
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyVen 14 Juil - 1:48

Heu...ça doit en rendre. cyclops

Moi le seul sport que j'aille jamais pratiqué c'est de la boxe française,
pendant tres peu de temp 1 ans et quelques moi...j'ai arreté faute de Prof qui vennait que qu'en il n'avait pas son entrainement pro.
C'est à dire souvent qu'en il faisait beau... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kehperan
Diciple 2
Diciple 2
Kehperan


Nombre de messages : 373
Age : 40
Localisation : Le monde est vaste
Date d'inscription : 12/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyVen 14 Juil - 12:24

Mon père pratique un bon nombre d'arts martiaux et naturellement il m'a initiée à certaines pratiques...Surtout les katas et la méditation (aka yoga, des exercices de respiration...)
Mon niveau est médiocre en combat et la vie fait que je n’ai plus trop le temps de pratiquer, mais j’y reviendrai, c’est certain.Vous pratiquez déja un art martial? Zen
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Diciple 1
Diciple 1
calpurnia


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide
Date d'inscription : 12/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyVen 14 Juil - 12:58

c'est surtout mon grand frère qui pratique les arts martiaux, il a beaucoup appris en autodidacte(regarder les films de bruce lee, ou jackie chan, en mettant pause sur les scenes d'entrainement, en ayant pour objectif de suivre le même).

ca m'a souvent tenter d'en faire aussi, mais n'étant pas tres sportive, la motivation m'a souvent manquer... ce que j'aime dans ces sports de combat, c'est la philosophie qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Velya
Diciple 2
Diciple 2
Velya


Nombre de messages : 153
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptySam 15 Juil - 15:41

Citation :
il a beaucoup appris en autodidacte

En regardant les films de Bruce Lee et Jackie Chan ???
Moi une fois j'ai essayé de faire comme dans la 36ème chambre Chaölin...
J'ai pas réussie à monté mon échafaudafe de bambou lol!

Non plus, à part ça je ne pratique pas...j'aurais aimer aprendre les kung fu mais le temp me manque.
D'autant plus, lequel ou lesquels choisir ? Rolling Eyes
Ils sont tous forts, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Diciple 2
Diciple 2
Shanoir


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 13/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyDim 16 Juil - 17:50

Pour ma part, j'ai fait dix ans de judo dans mon enfance mais j'ai cessé à l'âge de 14 ans, cad au moment où ça devenait intéressant ( étude de clés et des étranglements) pour cause de déménagement.

J'ai ensuite fait quelques mois de Capoeira ( art martial brésilien inventé par les esclaves il y a quelques siècles qui le pratiquaient sous la forme d'une danse pour tromper la vigilance de leurs oppresseurs) lorsque ce sport a commencé à être à la mode en europe, dans les années 1990 mais ça m'a très vite saoulé !

Ce sport est digne d'intérêt pour les passionnés et les amateurs de danse et autre cultures sud-américaines ( particulièrement les amoureux du Brézil) mais s'avère inefficace en combat réel ( surtout en endroit clos, allez faire des cabrioles lorsque vous êtes acculé contre un mur par quatre loubards et on en reparlera).

J'ai très vite opté pour le kung fu, dans une école traditionnelle appartenant à un " amoureux de la Chine " ( pour la petite histoire, le professeur était champion de boxe et de karaté avant d'effectuer un stage de kung fu intensif - 8 heures par jour, pendant 4 ans en Chine).

Chouette petit Dojo avec un prof motivant et motivé ... Mais là encore j'ai du cesser pour cause de déménagement ... Pour la France !

Depuis je travaille en horaires décalés et je ne peux malheureusement pas me soumettre aux horaires relativement stricts des cours d'arts martiaux, quels qu'ils soient ( mon poetefeuille ne serait pas d'accord pour que je m'abonne à l'année en ne suivant que trois cours par mois).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lady-Hawke
Diciple 1
Diciple 1
Dark Lady-Hawke


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : éternelle errante, hybride sans terre
Date d'inscription : 15/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyVen 21 Juil - 8:06

Pour ma part j'eu la chance ( ou la malchance ) d'apprendre le " muay thai " version trash de la boxe thailandaise et de récupérer au cours de divers voyages des notion de taekwendo, de judo et de shoto-khan ( karaté extrême ). ça laisse des marques sur les articulations ! ( je m'en souviens quand il fait froid ) et malheureusement je ne dispose pas de suffisemment de temps pour suivre un entraînement correct. Ce qui fait que je rouille
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-zone.forumsrpg.net
Shanoir
Diciple 2
Diciple 2
Shanoir


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 13/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyVen 21 Juil - 12:48

Moi qui te trouvais chat-rmante jusqu'ici ... C'est le genre de détails que tu dois éviter de mettre sur un CV matrimonial , sauf si tu comptes épouser un paracommando Razz


Je déconne, plus sérieusement je trouve ça super intéressant que tu aies eu des notions de tous ces sports ; Ce qui serait bien ( dans l'absolu) c'est que tu complètes ces initiations par un sport plus conventionnel ( Kung Fu, Karaté) pour apprendre et approfondir le côté philosophique ( parce que apparemment le côté castagne tu connais).


Pour ma part, c'est exactemment ce que j'aurais souhaité faire : le kung fu pour les bases et la philosophie ( entretien du corps et d el'esprit) et boxe thaï pour la hargne ( contrôler sa rage ... sans pour autant faire de la compétition).


Ce n'est que mon avis, bien entendu, mais le métier que j'ai choisi ne me permet pas actuellement d'avoir le temps à me consacrer au bien être du corps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lady-Hawke
Diciple 1
Diciple 1
Dark Lady-Hawke


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : éternelle errante, hybride sans terre
Date d'inscription : 15/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyVen 21 Juil - 12:58

Sha, j'ai un métier où je bosse entre 8h minimum et 12h si ma relève est à l'heure, de nuit 95% du temps. je n'ai vraiment pas le temps de suivre un véritable entrainement complet.
pour le côté castagne, ce n'est pas de ma faute si, enfant, je frappais avant de discuter. maintenant je sais : la violence en cas d'extême necessité et c'est tout.
et m'entrainer au boulot serait mal vu : je bosse dans une morgue
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-zone.forumsrpg.net
Shanoir
Diciple 2
Diciple 2
Shanoir


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 13/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyVen 21 Juil - 13:10

Dark Lady-Hawke a écrit:

et m'entrainer au boulot serait mal vu : je bosse dans une morgue


===> Dernières heures à Denvers : Christopher Walken, Andy Garcias, Christopher Lloyd ...


Disons que, vu que tu bosses de nuit, et par les temps qui courent, c'est plutot une bonne assurance que tu aies des bases d'autodéfense assez "brutales" ... Je touche du bois, mais sait-on jamais !

ohm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lady-Hawke
Diciple 1
Diciple 1
Dark Lady-Hawke


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : éternelle errante, hybride sans terre
Date d'inscription : 15/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyVen 21 Juil - 13:14

ça fait un peu plus de 10a que j'y bosse et parfois ce sont les pensionnaires qui peuvent être violents j'en ai vu.
c'est sûr que quand tu sors du boulot tu n'as qu'une seule et unique envie, la paix. Pratique les transports pour les mantras
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-zone.forumsrpg.net
Higanbana
Chih-Mei
Chih-Mei



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyMer 30 Aoû - 14:45

Pour ma part j'ai fait 5 ou 6 ans de Karaté dans un club tranquille mais le prof à fondu un cable et tout à fermé... toujours est il que l'esprit m'a vraiment plus et que dès que je peux je m'y remet.
Revenir en haut Aller en bas
Heazer
Chih-Mei
Chih-Mei



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyMer 15 Nov - 23:54

Moi je pratique depuis 12 ans le hu shu (kung fu de styl tong bey guan).

C'est un style qui réunis trois grand fondments, je me ferais une joie de vous détailler tout sa plus tard mais je vien de me rendre compte que demain je me leve a 4 h donc je vais aller dormir^^

Sinon je m'interesse et respect tout les autres arts martiaux ou sport de combats mais je n'est pas l'occasion de me consacrer assez au kung fu en pratiquant d'autre de facon assez poussé. Mais j'ai de la chance mon maitre connais d'autre style qui change beaucoups de l'empleur et de la grace du tong bey, le ba ji par exemple, un style utilisé par la police chinoise et qui peut fair pensé au muay tay de tony jaa (c'est un style trés raproché et utilisant les genoux et les coudes essentiellement, a pas mieu pour causer une crise cardiaque... geek )

J'edite mon poste ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Jina
Jina
shinigami-mélody


Nombre de messages : 511
Age : 34
Localisation : hérand quelque par dans la nuit
Date d'inscription : 19/11/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyLun 4 Déc - 20:46

euh... Embarassed on peut dit que je pratique. smiljap
En fait je me suis mis ' depuit quelque jour' au ju-jitsu. Euh..oué zen j'appreent toute seul avec les moyen du bore. Sur que je doit faire tout sa pour rien mais bon...je regarde les images et les expliquation qui vont avec et je répéte on vérra bien. samourai
Revenir en haut Aller en bas
Tokai
Diciple 2
Diciple 2
Tokai


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyMar 5 Déc - 1:48

Le plus dur des maître est son propre ego. persévère...
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Diciple 2
Diciple 2
tengu


Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 04/12/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyMar 19 Déc - 2:51

Moi j'ai fait du ju-jitsu 1 an quand jétais petit et j'ai arrèré, pas très persévèrant (défaut que je m'efforce aujourd'hui de corriger)
mais j'aimerais bien faire un art martial après avoir choisi parmis les nombreux existant et surtout un où j'aurais un prof parce que l'entrainement seul bof
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Jina
Jina
shinigami-mélody


Nombre de messages : 511
Age : 34
Localisation : hérand quelque par dans la nuit
Date d'inscription : 19/11/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyMar 19 Déc - 22:01

oué je sais sa soule et puis on avance pas beaucoup! Il y qu'un maître qui peut voir tes heureuses et t'améliorer ^^


Dernière édition par Axelrod Gunarsonn le Mer 20 Déc - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crinos
Hin
Hin
crinos


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: [b]crinos[/b]   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyJeu 21 Déc - 18:08

Moi j'ai fait du vovinam viet vo dao pendant un peu plus de 10 ans mon oncle etait prof de viet alor j'ai eu droit a des cours particuliers mais pas de viet plutot de combat ou il ma aprit certains coup tres speciaux et des points vitaux meme maintenant que j'ai arrete le viet il me donne encore des cours particulier ensuite j'ai fait un peu de boxe thai moi aussi mais pas tres longtemp maitenant cela fait 2 ans que je fait du freefight ou presque tout les coups sont permis c'est trop trop fort j'meclate'dans tout les sens du terme) lol!
samourai
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Diciple 2
Diciple 2
tengu


Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 04/12/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyJeu 21 Déc - 23:11

ouai bof si c'est pour se faire éclater Evil or Very Mad
moi c'est pô mon truc la bagarre (pour ceux qui l'avait pas comprit Wink )
Tant mieux pour toi si tu t'éclate et éclate tes adversaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
crinos
Hin
Hin
crinos


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2006

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: crinos   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyVen 22 Déc - 0:19

Ouè j'aime sa mais il ne faux pas croire que c'est que sa c'est surtout de l'apprentissage, les coups on en recois que dans les vrais combats(rue, ring) a l'entrainement se n'est pas le but. Mais il est vrai J'ADORE les entrenement style commando ou a la Emelianenko Fedor (pour se qui connaisse sinon vous avez juste a le taper sur google vous verez bien) lol! .Sinon quelqu'un connait-il un peu le Pride ou l'UFC.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael
Chih-Mei
Chih-Mei
Rafael


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2010

Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Ma voie   Vous pratiquez déja un art martial? EmptyDim 31 Jan - 0:40

Si on me demandait quel est l'art martial que je pratique le plus, je répondrai le karate shotokan. Je suis ceinture noire, compétiteur, je participe aux championnats de kata et de combat. Je suis également professeur dans ma discipline.

Mais je ne fais pas que du karate, je pratique également le Tae Kwon Do, le jujitsu brésilien et le kôbudo (art martial paysan okinawaïen qui enseigne l'usage des tonfa, sai, bo, nunshaku, jo, eku, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pratiquez déja un art martial? Empty
MessageSujet: Re: Vous pratiquez déja un art martial?   Vous pratiquez déja un art martial? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pratiquez déja un art martial?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les groupes orientaux que vous connaissez
» Les groupes inconnus que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires D'Orient :: ART :: Arts Martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser